23 octobre 2015

Style "Factory" pour le relooking de cette commode 9 tiroirs


Relooking 1
Cette petite commode à l'origine en pin, en est déjà à son 3ème relooking ! 

Relooking 2
Pour Cette fois je voulais tenter le style industriel ...
J'ai donc, comme à mon habitude travaillé le fond avec une peinture chaux/caséine teintée au noir de vigne. Ma peinture étant à base de chaux le noir est IMPOSSIBLE, c'est donc une finition avec une cire "maison" teintée de pigment noir et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'huile de coude, qui donnera ce bel effet pour la structure de ma commode.


 Pour les tiroirs, un ponçage intense à blanc avec un travail de patine à la cire teintée de différents pigments (ici: noir, ombre, incolore), des pochoirs en alu (trouvés en vide grenier) pour les chiffres

 On remet les poignées qui on été "aérogommées" pour les matifiées. 


 Et voilà une jolie commode style "Factory" !! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire