11 janvier 2017

Un chiffonnier, une patine ...

Ce chiffonnier est un héritage qui m'a  été confié, autant vous dire que cela représente un grand honneur. Car le but de mon entreprise est aussi et surtout de permettre à mes clients de conserver leur meubles de famille sans dépareiller avec le reste de sa décoration. 


Bon, la tâche du ponçage n'a pas été une partie de plaisir, car ces vernis façon merisier 
sont très dur et épais, 


C'est donc après une bonne séance d'aérogommage doublée d'une séance de ponçeuse électrique que j'en suis venu à bout ! 


 Les façades des tiroirs ont été recouverte d'une peinture caséine maison, et pour un noir plus soyeux , c'est ma cire pigmentée d'un noir de vigne qui à été appliquée.

Le reste du meuble m'a aussi donné un peu de fils à retordre car, dès l'application d'un produit le bois devenait "rougeâtre", et comme ma cliente souhaitait une teinte brute, je l'ai donc légèrement cérusé pour me rapprocher d'une teinte "hêtre clair".



Et le voilà prêt pour encore quelques années, Quel beau métier je fais !!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire