19 février 2015

Patine sur commode en pin ...

Cette petite commode en pin était lasurée d'un magnifique vert "herbe sèche", mais devait changer de pièce alors, au boulot !!

La lasure n'ayant pas été dotée d'une finition, un léger ponçage suffira.
J'élabore donc ma peinture chaux/caséine, pour la teinte : un mélange de pigments blanc de titane et ombre naturelle pour obtenir une jolie teinte "lin".


 
Pour la finition du meuble, j'ai teintée la cire avec du blanc de titane pour un effet de patine "chaulé".
Le plateau par contre avait été poncé "à blanc", et ce, afin de pouvoir lui donner un aspect de bois un peu moins "jaune". J'ai donc teintée mes billes de cire avec du pigment "ombre"et  de la térébenthine pour la brillance ! Je suis super contente du résultat, je trouve le plateau très réussie ...Et oui, un peu d'autosatisfaction fait du bien ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire