3 mars 2015

Chaise en formica pour un relooking vintage

Cela faisait longtemps que je regardais cette petite chaise en formica qui me suit depuis une quinzaine d'année ...Allez c'est décidé, elle va subir un petit rajeunissement !


 Je commence par un petit lifting des tubes chromés mais très piqués. Pour cela, j'utilise une peinture pour "Fer", Cette peinture, je ne sais malheureusement pas la fabriquer...
 Ensuite, pour l'assise et le dossier, je retaille la mousse d'un coussin de chaise que je n'utilise plus et qui n'avait quasiment jamais servi. 

Je coupe mon tissus préalablement choisi (une toile de coton enduite), Je replace l'assise et le dossier en bois sur la mousse pour agrafer mon tissus.

 Enfin avant de remonter la chaise, je coud à la main, au point invisible, le dos du dossier et le dessous de l'assise pour une finition parfaite.

Et voilà, cette petite chaise en formica à retrouver un confort et look très vintage !

Si cette chaise vous plaît, elle sera, je l'espère, la première d'une longue série...

Retrouver-là en vente très bientôt dans le "débarras" de Broc & Chiffons  (cliquez)