13 mars 2018

Fauteuils vintage dans un gant de velours

Il y a au moins deux ans que ces deux fauteuils attendaient patiemment que je m'occupe d'eux, j'avais été séduite par ses accoudoirs...


 Ayant besoin de pièces pour exposer sur le salon So vintage de Niort, voilà qui tombais bien !


Je procède au dégarnissage, et une centaine d'agrafes plus tard, on découvre ces ressorts Nosag, typique des fabrications des années 70.


Découpe des mousses (une toile de jute à été insérée en les ressorts et la mousse !)...




C'est en bonne compagnie que je confectionne les habits de velours de mes petits protégés. 
Du jaune moutarde et un vert émeraude pour le côté vintage ...


Les accoudoirs ont été poncés à blanc et recouvert d'un vernis mat incolore. 



Ces deux fauteuils seront exposés et en vente au salon So vintage à Niort 
les 28,29,30 avril et 1er Mai  2018

N'hésitez pas à venir me rencontrer ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire